Eliot Antonietti

  • Joueur de hockey professionnel au Genève Servette Hockey Club (LNA) depuis 2010
  • 75 participations en équipe nationale junior, dont un championnat du monde en 2013 (U20)
  • Vainqueur de la coupe Sprengler en 2013 et 2014

J’ai eu connaissance de Neurovision Consulting par le biais de Frédéric Iglesias qui joue avec moi au GSHC. Il m’a expliqué son travail et j’ai tout de suite été intéressé.

J’ai d’abord été très bien accueilli par l’équipe de Neurovision et même si les tests ont été longs, j’ai appris beaucoup de choses sur ma vision. Le test qui m’a le plus marqué est l’analyse de la capacité de mes yeux à se déplacer sur une image et surtout la vitesse à laquelle je suis capable de prendre des informations.

Le bilan initial a alors révélé des petites faiblesses au niveau de ma vision. Je porte depuis des lunettes pour combler ces petites imperfections.

Puis on a commencé les séances de neurostimulation. Les premières séances se sont bien passées et je me suis amélioré rapidement. Les premières fois ont été difficiles mais j’ai vite appris à être patient et me concentrer d’avantage. Je me suis rendu compte que mon champ de vision s'agrandissait et que mon cerveau était capable de ralentir ce que je percevais.»

Neurovision Consulting m’aide à anticiper les choses sur la glace. Je n’ai plus besoin de chercher constamment les joueurs car je peux anticiper leurs mouvements et donc j’économise de l’énergie qui me sert dans les moments les plus importants. J’ai une plus grande facilité à voir les rebonds du puck lorsqu’il n’est pas à plat ou lorsqu’il tape dans la bande. J’arrive à mieux voir autour de moi et je gagne beaucoup de temps à savoir ou sont placés mes coéquipiers, gagnant de précieuses secondes dans mes décisions de jeu. J’ai maintenant une plus grande réserve de concentration et je peux tenir soixante minutes de jeu en ayant toutes mes capacités mentales.

Enfin Neurovision m’aide à anticiper les mouvements des joueurs et je peux savoir d’avance où ils se déplacent.

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
Je souhaite donc recommander Neurovision
pour plusieurs raisons:

 

  • Une très bonne prise en charge des patients;
  • La capacité d’augmenter le champ visuel et les perceptions;
  • Une aide dans l’anticipation des faits et gestes des adversaires et donc plus de facilités à contrer leurs jeux.

 

L’équipe de Neurovision Consulting développe des programmes personnalisés qui permettent à tous les sportifs d’élite d’améliorer leurs résultats personnels. J’ai moi-même amélioré beaucoup de choses dans mon jeu et c’est une approche différente de l’entraînement purement physique, très motivante.

 

Suivez Neurovision