Nouveau système d’Eye-tracking

Neurovision Consulting SàrlNeurovision Consulting SàrlNeurovision Consulting s’équipe de la dernière innovation en matière d’Eye-tracking. Cette technologie permet, à l'aide de faisceaux infrarouges et de puissantes caméras, d'analyser avec précision le déplacement des yeux découvrant une scène visuelle. L'Eye-tracking permet ainsi d'étudier la stratégie visuelle exploratoire au travers de ses différentes composantes: saccades, poursuites, fixations. Neurovision Consulting développe des protocoles spécifiques en fonction des sports pratiqués à haut niveau et des professions d'élite qui sont pris en charge.

Neurovision Consulting acquiert une technologie extrêmement précise d’évaluation de la gêne à l’éblouissement et de la perception des contrastes. Trop souvent sous-estimés, ces deux paramètres sont régulièrement la source de nombreux troubles fonctionnels inexpliqués par une prise en charge ophtalmologique classique. Des essais de filtres peuvent ensuite être proposés pour traiter efficacement ces atteintes.

 

Exemples d'analyse de la stratégie visuelle exploratoire d'un pilote de Formule 1 et d'un joueur de basketball (les lignes rouges représentent le «chemin visuel» de l'exploration (scanpath) et les points sont les lieux de fixation où se sont arrêtés les yeux).

Suivez Neurovision